En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services

11/03/2019 Actualités

Make the choice fait son grand retour !

Après son succès de l’an dernier, Make The Choice revient pour une seconde édition en faveur de l’initiative entrepreneuriale des jeunes de tous horizons. Créé et organisé par l’Upe13 (union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône), ce programme consiste à coacher et à accompagner pendant 6 mois 100 jeunes, âgés de 18 à 30 ans, porteur d’un projet d’entreprise, résidant sur le territoire et ayant comme bagage maximum le baccalauréat.

Total Développement Régional est heureux de faire partie des partenaires de l’Upe13 et de soutenir cette belle initiative pour la seconde année consécutive.

Suite à l’appel à candidature et les castings, qui se sont déroulés du 1er février au 3 mars, l’annonce des 100 porteurs de projets sélectionnés par le public et les coachs aura lieu le 11 mars prochain.

Des auditions se tiendront ensuite, du 24 au 26 avril, afin d’évaluer la maturité de chacun des projets. Les 25 candidats encore en lice seront invités à l’incubateur thecamp les 7 et 8 juin pour un challenge de co-construction, animé autour d’ateliers créatifs et de développement personnel.

Enfin, les 5 lauréats finalistes seront dévoilés durant le mois de septembre lors du forum des entrepreneurs et bénéficieront d’une dotation financière, d’un accompagnement et de 2 ans d’adhésion à l’Upe13.

Avec cette initiative, l’Upe13 a pour ambition de favoriser l’insertion à l’emploi dans une région où le taux de chômage chez les jeunes est élevé. Le réseau espère un jour étendre cette manifestation à l’échelle nationale.

 

Make the Choice.jpg