En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Tout refuser
Tout accepter
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services

07/06/2018 Actualités

Total à l’Université Initiative France

Initiative France, partenaire de Total Développement Régional, organisait le 7 juin son Université Initiative France sur le thème : « Les entrepreneurs acteurs de l’économie de demain ». Initiative France a vocation à accompagner et financer les entrepreneurs français. En 2016, Initiative France a soutenu 16 700 entreprises et contribué à la création ou au maintien de 44 155 emplois.

L’objectif de cette 7ème édition était de porter une analyse prospective sur les enjeux de l’économie de demain pour mieux répondre aux besoins des entrepreneurs dans l’avenir.  Cet événement a été rythmé par de nombreux ateliers, rencontres et conférences qui alternaient prises de paroles d’experts et témoignages d’entrepreneurs.

A cette occasion, des binômes grands comptes / start-up étaient organisés autour de cinq thèmes majeurs : la transition numérique, l’économie circulaire, la transition énergétique, l’économie du partage, la croissance et l’éthique.

Total à l’Université Initiative France

Sur le thème « transition énergétique », Philippe Sauquet, Directeur Général Gas, Renewables and Power et Stratégie Innovation de TOTAL, a pu présenter les objectifs du Groupe Total en matière de transition énergétique et d’adaptation à l’économie de demain. Il en a profité pour présenter les dispositifs d’aide à l’entrepreneuriat et à l’innovation de Total Développement Régional et l’entité Total Energy Venture destinée à identifier les opportunités de coopérations avec les startups de l’énergie, et à les accompagner par des prises de participations.

 

Dans une autre thématique consacrée à l’économie circulaire, le lauréat Total Développement Régional Lemontri, représenté par le cofondateur Emmanuel Bardin, a eu l’opportunité de présenter son activité aux côtés de Jean-Luc Petithuguenin, PDG de Paprec Group. Lemontri est également soutenu par Initiative grand-est Seine-Saint-Denis.

 

Cet événement était l’occasion de présenter les activités de Total Développement Régional aux côtés de notre partenaire Initiative France et de promouvoir les accompagnements disponibles pour les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain.

 

 

Focus sur Lemontri : le lauréat Total Développement Régional spécialisé dans le recyclage

 

Lemontri propose des services innovants de recyclage pour les entreprises, alliant économie circulaire et économie sociale et solidaire. L’entreprise a bénéficié d’un prêt à taux zéro en 2017 de Total Développement Régional d’un montant de 30 000 euros pour la création de 11 emplois à trois ans et pour développer son activité.

Découvrez en vidéo l’activité de Lemontri et son cofondateur Emmanuel Bardin.

icon play

Histoires d'entrepreneurs : Lemon Tri