Skip to content

28/02/2020 Actualités

Total met en avant les start-ups de la transition énergétique à la Maddy Keynote 2020

Maddy Keynote

 

Les 30 et 31 janvier dernier, Total Développement Régional a participé à la Maddy Keynote au CentQuatre à Paris, un événement clé dans le monde de l’innovation et de l’inspiration en France. Durant ces deux jours, la Maddy Keynote a rassemblé plus de 10 000 visiteurs (entrepreneurs, investisseurs, décideurs, médias…) pour échanger sur les sujets des mutations dans les domaines du Vivant et des Territoires.

Isabelle Patrier, Directeur de Total Développement Régional, a animé la learning stage « Start-up et PME, boostez votre croissance avec le soutien de Total Développement Régional ». Elle a présenté notre offre de soutien avec le témoignage de deux start-ups de la transition énergétique qui ont pu en bénéficier :

 

  • Vitirover, basée en Nouvelle -Aquitaine, spécialisée dans la fabrication de robots tondeurs à énergie solaire, pilotés par GPS, une alternative aux désherbants. Total Développement Régional a soutenu en 2019 la croissance de Vitirover avec un prêt à taux zéro de 30 000 €.

 

  • Eranova, a conçu et va démarrer au premier semestre 2020 la construction d’un démonstrateur industriel de culture de macro-algues d’échouage puis d’extraction d’un « extrait algal » enrichi en amidon pour la production de résines bioplastiques. Ce démonstrateur sera basé sur le territoire portuaire de Marseille Fos à Port-Saint-Louis-du-Rhône en Région Provence Alpes Côte d’Azur. Total Développement Régional soutient ce projet avec une subvention de 200 000 €.

 

Maddy Keynote.jpg

 

 

 

Présentation de notre offre de soutien par Isabelle Patrier, Directeur de Total Développement Régional.

 

 

 

 

 

Maddy Keynote.jpg

 

 

 

Arnaud De La Fouchardière, Directeur Général de Vitirover.

 

 

 

 

 

Maddy Keynote.jpg

 

 

 

Philippe Michon, Co-Directeur et Fondateur d'Eranova.

 

 

 

 

 

 

Pour revivre l'évènement, cliquez-ici.